04 94 67 82 02 - 06 23 52 22 15
CONTACTEZ-NOUS

Latest News

Les 4 conseils Reer Énergies pour régler correctement votre climatisation !

Hey oui, l’ été est enfin là ! Les températures estivales aussi. Suivez donc nos conseils pour utiliser votre climatisation à bon escient.

Conseil n°1 : Choisissez la climatisation réversible !

Dotée d’un système Inverter, la climatisation réversible rafraîchit votre maison en été et la chauffe en hiver. Multifonctions, elle est aussi économique : comptez dans les 30 % d’économies d’énergie par rapport à des appareils classiques. Assimilée à une pompe à chaleur, les calories présentes dans l’air intérieur sont récupérées pour les rejeter à l’extérieur, de ce fait, la température baisse dans vos pièces l’été. Pensez également aux modèles dotés d’une programmation pièce par pièce afin de maximiser confort et économies.

Conseil n°2 : Fermez vos portes et fenêtres !

Lorsque votre climatisation fonctionne, pensez à fermer vos portes et fenêtres. Un conseil tout simple que l’on oublie souvent… En effet, si vous laissez tout ouvert, votre climatiseur devra fonctionner davantage. Et vous perdrez une grosse partie des bénéfices de votre appareil.

Bien régler son climatiseur, c’est assurer un bon confort sans dépense énergétique !

Conseil n°3 : Ne poussez pas trop votre climatiseur !

Attention !

Ne pas tomber dans le travers de certains pays qui poussent au maximum leur climatisation. Ce n’est bon ni pour votre santé ni pour l’environnement, et encore moins pour vos factures d’énergie ! Il est donc recommandé de respecter un écart de 7 à 8 °C maximum entre la température extérieure et la température à l’intérieur de votre logement. Même en cas de fortes chaleurs !!

Conseil n°4 : Dormez sans trop climatiser !

Évidemment, il est difficile de s’endormir lorsqu’il fait très chaud. Veillez cependant à ne pas trop rafraîchir vos chambres, même en pleine canicule. Un écart de 5 °C avec la température extérieure suffira à vous assurer un bon confort la nuit. Quant à votre bébé, il est conseillé de le faire dormir dans une pièce à 27 °C maximum. Pensez donc à bien fermer les stores et volets la journée lorsque le soleil tape, et à bien ventiler cette pièce aux heures les plus fraîches.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top